Portefeuille et stratégie

À ce jour, le portefeuille de SHCR se compose des hôtels
et restaurants suivants :

• Mercure Chamonix Centre (124 chambres) > voir l’hôtel
• Mercure Les Arcs 1800 (81 chambres) > voir l’hôtel
• Mercure Les Deux Alpes 1800 (100 chambres) > voir l’hôtel
• Mercure Auxerre Nord (77 chambres) > voir l’hôtel
• Campanile Auxerre (82 chambres) > voir l’hôtel
• Première Classe Auxerre (74 chambres) > voir l’hôtel
• Brasserie de L’M à Chamonix (160 couverts) > voir l’hôtel
• Best Western Saint‐Etienne Aéroport (98 chambres) > voir l’hôtel
• Ibis Budget Saint‐Etienne Aéroport (48 chambres) > voir l’hôtel
• Ibis Budget Lyon Sud Saint Fons (50 chambres) > voir l’hôtel
• Ibis Budget Lyon Villefranche sur Saône (47 chambres) > voir l’hôtel
• Ibis Budget Issoire (74 chambres) > voir l’hôtel
• Hotel F1 Coudes (63 chambres) > voir l’hôtel
• Hotel Alpina (138 chambres) > voir l’hôtel
• Hotel Prieuré (91 chambres) > voir l’hôtel
• Hotel Croix Blanche (35 chambres) > voir l’hôtel

La stratégie de SHCR repose sur l’acquisition (murs et fonds de commerce) et l’exploitation en franchise d’hôtels en région Rhône-Alpes.

trait

Stratégie d’acquisition

Les principaux critères de sélection des opportunités d’investissement sont :

• Localisation de qualité
• Hôtels bien positionnés sur leur marché et/ou hôtels ayant
des caractéristiques de différenciation sous‐valorisées
• Marge RBE (Résultat Brut d’Exploitation) de bon niveau ou pouvant
prétendre à une amélioration à court terme par le biais
d’un programme de rénovation de qualité

Les acquisitions s’inscrivent toujours dans une optique de diversification du risque opérationnel, en favorisant la complémentarité entre les actifs du portefeuille en termes de :
• Marque (très économique / économique / milieu de gamme)
• Segmentation clientèle (affaires / loisirs)
• Valeur sous‐jacente (immobilière / cash flow)

trait

trait Stratégie opérationnelle

SHCR gère son portefeuille avec pragmatisme et s’efforce d’avoir une approche opérationnelle en accordant une place importante à la redynamisation commerciale.

Convaincue que le succès d’un hôtel passe à la fois par la qualité de son produit que par celle de sa prestation, SHCR tient à placer ses équipes au centre du dispositif commercial afin d’assurer le meilleur niveau de service à ses clients. SHCR accorde une importance primordiale à la formation de ses équipes, au développement des compétences et à l’épanouissement de chacun dans l’exercice de ses fonctions pour toujours mieux servir le client.

SHCR accorde assurément de l’importance à la valeur patrimoniale de ses actifs et entreprend, de ce fait, régulièrement des programmes de rénovation. Ce faisant, SHCR tente de rester à l’écoute des nouvelles exigences et volontés des clients en restant au fait des évolutions en termes de composants.

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